Slide Background

forfaits: Carte Sim

Slide Background

Vous possédez déjà un téléphone portable et ne désirez qu'acheter une recharge de crédit ou changer de carte SIM? Des solutions économiques existent et EchangerMalin.com vous en prpose un tour d'horizon.


Qu'est ce qu’une carte SIM ?

Une carte SIM est un composant électronique qui est destiné à stocker des informations qui sont spécifiques à la personne qui est abonnée. La carte SIM est ainsi un élément sécurisé qui comprend toutes vos informations clients et qui est amovible vous permettant ainsi de transférer toutes vos données vers un autre téléphone.
Les cartes SIM peuvent également être un espace de stockage pour les applications que vous utilisez sur votre mobile.


Les différents formats de carte SIM

Il existe dans le commerce un large choix de cartes SIM selon l’utilisation que vous en faites et le type de technologie que vous avez. Il en existe le plus souvent 3 types qui sont les cartes SIM Micro, Mini et Nano.
En réalité, ces 3 technologies n’ont en pratique que très peu de différences et ne dépendent que du type de carte SIM qui est accepté par votre téléphone.
Les cartes SIM Nano sont comme leurs nom d’indique les plus petites et elles conviendront souvent pour les appareils téléphoniques les plus récents tout comme les cartes SIM Mini. Dans le cas où vous avez un téléphone plus ancien, les cartes SIM les plus souvent utilisées sont les cartes Micro. Des convertisseurs vous permettront de transformer une carte SIM standard en Nano afin que cette dernière puisse s’adapter sur votre nouveau mobile.


Les services accessibles en fonction de la carte SIM

Actuellement les cartes SIM n’ont que très peu d’impact sur les fonctionnalités qu’elles peuvent apporter à votre téléphone ou votre tablette. Cependant, les plus anciennes ne permettent pas de stocker des applications alors qu’il vous sera possible avec les cartes SIM les plus récentes de les utiliser comme mémoire dans une certaines mesure (rarement au dessus de 1 giga). Les services proposés par les cartes SIM Micro et Nano peuvent également s’avérer intéressant dans le cas où votre mobile peut accueillir plusieurs cartes puisque ces dernières seront les seules qui pourront s’adapter avec ce type de configuration.


Les recharges de crédit

Il existe plusieurs manières de recharger votre carte SIM si vous avez un compte bloqué par exemple. Que ce soit chez un buraliste ou encore dans une boutique de votre opérateur mobile, vous pourrez acheter des recharges allant de 5 euros à plus de 100 euros avec du crédit offert selon le montant de la recharge et une durée d’utilisation qui sera en conséquence.

Prenons l'exemple d'une carte sim prépayée d'une valeur de 10€, en fonction de l'opérateur, les bénéfices auxquels vous pourrez prétendre seront différents, comme présentés dans le tableau ci-après :

Opérateur Appel SMS Internet Durée de validité Le plus  
Orange illimité illimité 100Mo 7 jours n/c Consultez l'offre
SFR illimité illimité 100Mo 10 jours n/c Consultez l'offre
Bouygues illimité illimité 500Mo 10 jours +5€ offerts vers l'international Consultez l'offre
Virgin Mobile 5 jours illimité ou 1000 sms ou 100Mo 15 jours n/c Consultez l'offre
NRJ mobile 44 min illimité 10Mo 10 jours n/c Consultez l'offre
Revenir En Haut